Plastivaloire victime de prises de profits après son C.A. annuel
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 12:39
Peu avant 12h30, le titre du fabricant de pièces plastiques destinées aux produits de grande consommation lâche 2,4% dans un marché parisien en repli de 1,2%.
Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 169,5 millions d'euros au titre du 4ème trimestre 2024-2025, allant de juillet à septembre, en croissance de 0,7% (+2,5% à taux de change constant), une performance qui porte son chiffre d'affaires annuel à 703,1 millions d'euros, un niveau stable par rapport à l'exercice précédent (-0,1%) mais supérieur à l'objectif qui avait été revu à la hausse à la fin août 2025, à savoir autour de 690 millions.
Dans un communiqué, la société souligne que son activité a été dynamique sur le second semestre et qu'elle a pu s'appuyer sur la montée en puissance de ses nouveaux programmes dans un environnement jugé 'toujours complexe' pour l'industrie automobile.
Plastivaloire a par ailleurs confirmé son objectif d'atteindre une marge d'Ebitda annuelle supérieure à 8%, comme indiqué en août dernier.
Suite à cette publication, les analystes de TP ICAP Midcap, qui affichent une recommandation 'conserver' sur le titre, saluaient une 'très solide fin d'exercice' marqué par un très bon chiffre d'affaires au quatrième, ce qui permet au groupe de dépasser ses prévisions.
'L'activité automobile du groupe en Europe a été particulièrement impressionnante grâce à ses récents lancements', souligne la société de Bourse.
Après avoir bondi de 74% depuis ses planchers du mois d'avril, le titre subissait cependant quelques prises de profits ce mardi.
| 1,8100 EUR | Euronext Paris | -4,23% |
A lire aussi
-
Des taxes déconnectées de "l'économie réelle" et une copie empreinte d'"insincérité": le gouvernement et ses soutiens jugent sévèrement la version du projet de budget de l'Etat élaborée par les députés, promise en cas de vote à un rejet en l'absence du soutien ... Lire la suite
-
La Bourse de New York recule mardi, toujours minée par les craintes entourant le secteur de l'intelligence artificielle (IA) et ses valorisations faramineuses, à la veille de la publication des résultats du géant des semi-conducteurs Nvidia . Vers 15H00 GMT, le ... Lire la suite
-
Le géant chinois de l'internet Baidu a annoncé mardi une chute de 7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre sur un an, malgré de bonnes performances en matière d'intelligence artificielle (IA). Basé à Pékin, l'opérateur du principal moteur de recherche ... Lire la suite
-
Laurent Nuñez a affirmé mardi que l'assassinat de Mehdi Kessaci, frère d'un militant écologiste engagé dans la lutte contre le narcotrafic, était "un crime d'intimidation" qui constituait "un point de bascule". Dénonçant "les mafias marseillaises", le ministre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer